Pour obtenir des résultats positifs d’une opération de greffe de cheveux, il y a quelques points à considérer avant et après l’opération. Les soins après une greffe de cheveux sont généralement considérés comme un processus important, le patient doit suivre les recommandations de l’expert.
Lorsqu’il s’agit de prendre soin de la greffe de cheveux, la première chose est la protection du donneur et de la zone d’intervention. La protection de ces zones pendant toutes les activités de la vie quotidienne est très efficace pour assurer le succès de l’opération. Par exemple, il est nécessaire d’être prudent lors du lavage du cuir chevelu, de la protection des cheveux du soleil, ainsi que des positions de sommeil et d’éviter les impacts. Plus le patient fait attention à sa vie quotidienne après l’opération, plus la période de récupération sera courte et il aura des cheveux naturels.
Cette étape, appelée soins après l’opération, couvre généralement les trois premiers mois. Le patient doit être plus prudent que d’habitude au cours des 3 premiers mois et prendre les précautions nécessaires dans ses activités quotidiennes. Pendant cette période, le patient doit utiliser les shampooings et les crèmes recommandés par l’expert et rester à l’écart de divers produits chimiques susceptibles d’endommager le cuir chevelu. Généralement, le lavage des cheveux après la greffe est autorisé le 4ème et le 5ème jour. Prendre soin du cuir chevelu avec n’importe quel produit de nettoyage avant réduira l’efficacité de l’opération.
Comme mentionné, les soins après une greffe de cheveux sont au moins aussi importants que l’opération elle-même. Quel que soit le succès de l’opération, son efficacité dépend de l’attention du patient aux soins après l’opération. Par conséquent, les experts doivent informer le patient du problème immédiatement après la procédure et exprimer clairement leurs suggestions et interdictions au patient.
Les autres questions sur lesquelles les experts insistent sont les suivantes;
- Pendant les 3 premiers jours, les activités lourdes telles que le sport ne doivent pas être faites.
- Pendant les 7 premiers jours, les endroits tels que le sauna, le hammam et la piscine ne doivent pas être utilisés.
- La crème, la gelée et la laque pour cheveux ne peuvent être utilisées qu’après 15 jours.
- Au cours du premier mois suivant une greffe de cheveux, l’exposition directe au soleil, les événements traumatisants et les impacts doivent être évités.
- Dans les activités quotidiennes, le patient doit être prudent pendant environ 6 mois et les contrôles médicaux de routine ne doivent pas être ignorés.