Le plus grand point d’interrogation pour les personnes qui veulent avoir une greffe de cheveux est de savoir s’il y a de la douleur ou de la souffrance pendant l’opération. Beaucoup de gens reportent l’opération de greffe de cheveux car ils ont des inquiétudes et croient que ce processus causera une grande douleur. Cependant, les nouvelles méthodes qui ont émergé grâce au développement de la technologie permettent à cette opération d’être indolore.
Comme pour beaucoup d’autres interventions chirurgicales, les opérations de greffe de cheveux sont effectuées sous anesthésie indolore. L’anesthésie indolore, qui constitue la première étape de l’opération, est utilisée pour prévenir la douleur pendant l’opération. Sur l’anesthésie, qui est une méthode très efficace pour l’engourdissement local, le patient ne sent même pas l’aiguille. L’aiguille montre rapidement son effet et la préparation préliminaire de l’opération est terminée. La qualité de l’injecteur utilisé et son utilisation professionnelle par l’expert sont également très importantes dans le processus de préparation de l’opération.
L’anesthésie indolore est réalisée à l’aide d’un pistolet d’anesthésie local avant l’opération. L’anesthésie contenue dans le pistolet est injectée sous le cuir chevelu à l’aide de micro-aiguilles. Grâce aux micro-aiguilles, le patient ne ressent rien. L’effet anesthésique est fort et il n’y a pas de douleur dans la zone anesthésiée pendant l’opération. L’anesthésie continue de montrer son effet à toutes les étapes du processus de greffe de cheveux. De cette façon, l’expert a la possibilité de travailler confortablement et le patient n’a aucune inquiétude. Pour que l’opération réussisse, il est très important que l’expert et le patient se sentent à l’aise. Un patient anxieux et l’expert qui ressent l’anxiété du patient interrompent le succès de l’opération. Par conséquent, la méthode d’anesthésie indolore est souvent utilisée dans les opérations de greffe de cheveux pour le confort du patient et de l’expert.
En plus de l’examen et de l’approbation de l’anesthésiste, une anesthésie indolore peut être effectuée pour tous les patients qui auront une greffe de cheveux. Les experts peuvent également montrer leurs compétences pour réduire la sensation de douleur pendant l’opération. Par exemple, être ponctuel lors de l’utilisation des matériaux requis, l’utilisation de produits de qualité et l’utilisation pratique des procédures font partie des situations qui peuvent réduire la sensation de douleur lors d’une greffe de cheveux.